Le règlement

Chaque rédaction doit réaliser un numéro spécial de son journal en 15h sur 10 sujets imposés. Les sujets seront annoncés à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. Tous les sujets doivent être traités et insérés dans le journal. Le traitement des sujets est libre : sous forme d’article, d’interview, de billet d’humeur, de dessin, de photo, etc…

Article 1

Pour que les rédactions soient à égalité devant l’épreuve, elles n’ont droit qu’à un matériel informatique limité : un ordinateur ou une tablette numérique, une imprimante, un scanner, un appareil photo numérique et une tablette graphique maximum par équipe. Aucun autre matériel informatique ne sera accepté. Les journaux écrits à la main sont les bienvenus s’ils sont lisibles. Aucun matériel ne sera fourni par l’équipe d’organisation.

Article 2

Chaque rédaction est libre de composer son journal comme elle le souhaite et d’adopter le format (et la forme) qui aura le plus de chances de retenir l’attention du jury. Seule condition : la surface papier doit être équivalente à 10 pages A4 (21 cm sur 29,7 cm) au maximum (soit 5 feuilles A4 recto-verso).

Article 3

Les journaux réalisés pendant le contre-la-montre doivent être remis en cinq exemplaires (des photocopieuses seront à votre disposition sur les lieux) au stand de l’association Jets d’encre. Il sera demandé de fournir une copie en français des articles qui ne le seraient pas à l’origine.

Les journaux qui ne satisferont pas au règlement ne seront pas retenus par le jury du contre-la-montre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s