Infos pratiques

Le jour J

On vous attend au Centre sportif Louis Lumière à Paris (20ème), le samedi 19 mai à 13h pour passer une week-end de folie jusqu’au dimanche 20 mai à 15h30.

Le lieu :

Centre sportif Louis Lumière
30 rue Louis Lumière
75020 Paris

Comment s’y rendre ?

Accès en voiture : Par le périphérique – sortie « La Courneuve – Aubervilliers »

Par le métro : Station « Porte de Bagnolet » – Métro 3 ou « Porte de Montreuil » – Métro 9

Les repas

L’association Jets d’encre fournit, pour chaque participant, les repas du samedi soir, dimanche matin et dimanche midi. Les participants devront apporter leur pique-nique pour le samedi midi. Notez qu’une cafétéria vous propose des en-cas légers. Café et thé seront servis à volonté et gratuitement.

L’assurance

L’association Jets d’encre, organisatrice du festival, assure les participants mais n’assure pas leurs biens ; elle ne pourra pas être tenue responsable des pertes, vols et / ou dégâts qui pourraient leur être occasionnés pendant le festival. Si vous l’estimez nécessaire, faites assurer votre matériel de valeur.

Comment financer sa participation ?

Suivez nos conseils !

Le kit de survie

– Ecrire pour boire du café, boire du café pour écrire : rendez-vous à la cafétéria pour thé et café à volonté. Pour votre santé, n’oubliez pas de vous désaltérer avec de l’eau pendant toute la durée du festival !
– Besoin d’une pause ? Venez vous poser au salon détente à deux pas de la cafétéria.
– Bougez, dansez, participez aux happenings de toutes les rédactions !
– N’hésitez pas à aborder tous nos T-shirts rouge ! Ils répondront avec plaisir à vos questions. Vous pourrez aussi leur faire part de vos remarques, ou simplement leur déclarer votre amour !

 

Toutes les informations nécessaires pour se préparer à survivre au festival Expresso !

Le stand, votre QG :

A votre disposition : tables, chaises et multiprises constituent votre stand, à vous de le décorer ! Pour cela n’oubliez pas de ramener tout le matériel nécessaire pour la bonne transformation de votre nid rédactionnel (pancartes, affiches, peluches, feutres, lampes de bureau, objets non identifiés… tout est permis !) et tentez de gagner le prix du meilleur stand.

Votre rédaction fait son show :

Expresso c’est deux jours intenses de célébration de la presse jeune, de rédaction survoltée, mais c’est surtout vous, journalistes jeunes, qui faites vivre le festival !
Pour cela, vous pouvez créer votre propre happening et proposez ainsi une animation pour marquer les esprits et mettre en valeur votre rédaction. A la clef ? Le prix du meilleur happening !

La réalisation de votre meilleur journal :

Afin de relever l’épreuve du contre-la-montre, il faut être le plus réactif possible. En effet, il faudra courir le 100 mètres dès que le jingle retentit et attraper un sujet au vol. Une fois le précieux papier entre les mains, il faudra attaquer l’étape la plus ardue, la rédaction du fameux article ! Courage, concentrez-vous et au boulot, c’est parti pour 15 heures d’épreuves : on va tout de même y passer toute la nuit !
Le matériel pour le bon déroulé de l’épreuve est limité à un ordinateur ou une tablette, une imprimante, un scanner et un appareil photo au maximum par rédaction. N’oubliez pas de ramener une rallonge électrique également (si vous pensez en avoir besoin).

Une question ? Nous contacter :

Par téléphone : 01.46.07.26.76 / 07.87.04.03.45
Par mail : expresso@jetsdencre.asso.fr

Vous pouvez aussi remplir notre formulaire de contact et nous vous répondrons rapidement ou encore nous contacter sur Facebook !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s