Expresso 2.0 : ouvert aux journaux en ligne !

Le saviez-vous ? Depuis 2017, le festival est ouvert aux journaux qui souhaitent participer en ligne.
giphy
L’année dernière, deux journaux ont tenté l’expérience : créer une édition web de leur journal en 15h, sur les mêmes sujets imposés que les autres rédactions. Peut-être serez-vous encore plus nombreux cette année ?

Quelques conseils si votre rédac’ veut passer le cap :

  • Prévenez-nous ! Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et nous adapter afin que vous puissiez vous préparer au mieux. Une question ? N’hésitez pas à nous contacter : expresso@jetsdencre.asso.fr
  • En amont, vérifiez que vous êtes bien équipés : un ordinateur, de quoi faire de la vidéo et/ou du son, et beaucoup de motivation. De notre côté, nous ferons le possible pour que vous ayez une connexion internet suffisante, des sujets adaptés, un jury connaisseur.
  • Le jour J, ouvrez grand votre champ des possibles : vidéos, podcasts, gif et autres contenus multimédias sont désormais à votre disposition. Comme pour les journaux papier, le jury sera attentif à l’originalité dans le traitement des sujets et au contenu personnalisé. À vous d’utiliser tous les avantages des médias en ligne pour le convaincre que vous n’avez pas choisi ce format pour rien. Soyez inventifs, sans en faire trop !
  • N’oubliez pas de soigner l’apparence ! Nous sommes conscients du travail que demande la mise en ligne du journal, mais nous savons aussi que vous gagnez le temps  que passent les journaux papier à imprimer et maquetter leur numéro. C’est pourquoi le jury valorisera le moindre effort fait par les journaux en ligne pour le festival : changement de thème, travail sur l’insertion du contenu multimédia… Soyez créatifs, tout en restant vous-mêmes !
  • Ne vous cachez pas derrière vos ordis : Expresso, c’est avant tout une grande fête, on compte sur vous pour mettre l’ambiance !
18768163_1923828121193521_1876186607825268672_o