Expresso : petit guide à l’usage des rédactions

Nous sommes officiellement à moins de 3 semaines du festival !
Les inscriptions sont fermées (ou presque, on vous en parle plus bas) et les équipes ont terminées (ou presque) de s’occuper de la paperasse et commencent le concret : quel thème ? Quel stand ? Quel happening ?

Alors voici un petit guide de préparation pour le festival !

Attendeeeez, on a oublié de s’inscrire !

Dommage, les inscriptions s’arrêtaient ce weekend. A l’année prochaine !

NON, ne partez pas : on a une bonne nouvelle. Il nous reste deux places, et on veut que le festival soit complet. On vous laisse alors encore la possibilité d’inscrire votre rédac mais attention : premier arrivé, premier servi alors foncez ICI

Le stand, votre QG !

Composé de deux tables, quelques chaises et une multiprise, il représente la vitrine de votre journal. Il doit donc refléter votre identité, votre folie, votre équipe ! Expresso depuis 11 ans voit accueillir de nombreux stands tous plus fous les uns que les autres : pour vous donner une idée, faites un tour sur la page Facebook dédiée.

En plus du stand, c’est vous même qu’il faudra déguiser en fonction du thème que vous aurez choisi.

Le plus beau stand sera récompensé par le prix du meilleur stand !

Le matériel, votre meilleur allié

Afin de réaliser au mieux votre journal, il faudra amener votre propre matériel. ATTENTION, celui-ci est limité par rédaction !

La liste vous sera fournie dans votre kit participant mais les T-shirt rouge seront vigilants et vous demanderont de ranger tout matériel supplémentaire alors ne le prenez pas pour rien !

Le happening, votre meilleure représentation !

Le happening, kézako ? Il s’agit d’une petite animation que vous présentez avec votre équipe afin de faire vivre le festival et surtout mettre votre rédaction en valeur.

A la clé, le prix du meilleur happening !

La cafet !

Pour vous ravitailler tout au long du festival, une cafet est prévue. Le café et le thé seront à volonté et des petits en cas seront vendus à prix mini mini.

Pensez à prévoir 1€ pour les éco-cups que vous pouvez soit nous rendre pour récupérer votre argent, soit garder en souvenir !

Vous avez désormais toutes les clés pour survivre au festival et bien vous préparer : Expresso est très pressé de tous vous accueillir !