Comment survivre à Expresso ?

Ca y est ! C’est la dernière ligne droite avant le festival !

L’équipe d’orga est prête, elle vous a d’ailleurs préparé une petite vidéo..

 

On espère que votre déguisement est prêt, que la peinture de votre stand sèche et que votre imprimante marche bien ! Si ce n’est pas le cas, voici un petit récap de tout ce qu’il faut savoir pour survivre à Expresso.

Première étape : téléchargez le kit participant !

Le stand, votre QG !

Composé de deux tables, quelques chaises et une multiprise, il représente la vitrine de votre journal. Il doit donc refléter votre identité, votre folie, votre équipe ! Expresso depuis 11 ans voit accueillir de nombreux stands tous plus fous les uns que les autres : pour vous donner une idée, faites un tour sur la page Facebook dédiée.

En plus du stand, c’est vous même qu’il faudra déguiser en fonction du thème que vous aurez choisi.

Le plus beau stand sera récompensé par le prix du meilleur stand !

Le matériel, votre meilleur allié

Afin de réaliser au mieux votre journal, il faudra amener votre propre matériel. ATTENTION, celui-ci est limité par rédaction à :

– Un ordinateur ou une tablette
– Une imprimante
– Un scanner
– Un appareil photo numérique

Les T-shirt rouge seront vigilants et vous demanderont de ranger tout matériel supplémentaire alors ne le prenez pas pour rien !

Le happening, votre meilleure représentation !

Le happening, kézako ? Il s’agit d’une petite animation que vous présentez avec votre équipe afin de faire vivre le festival et surtout mettre votre rédaction en valeur.

A la clé, le prix du meilleur happening !

La cafet !

Pour vous ravitailler tout au long du festival, une cafet est prévue. Le café et le thé seront à volonté et des petits en cas seront vendus à prix mini mini.

Vous avez désormais toutes les clés pour survivre au festival et bien vous préparez ! Expresso est très pressé de tous vous accueillir !